ATELIERSARTISTESPARCOURS CHOISISDIAPORAMAATLASTECHNIQUESEVENEMENTS
INFOSREVUE DE PRESSEGALERIE DE PHOTOSPARTENAIRESTRIBUNE LIBRE
 
 
Artiste(s)
 
LEO MAUREL LUTHIER
OBJET
37 RUE DE L'ÉGLISE
67310 DANGOLSHEIM
Accès par la cour de derrière.
T. 0628233993 - E-Mail
Je conçois et fabrique des instruments de musique peu communs, pour des projets sur mesure, mais travaille principalement sur des créations dérivées de la vielle à roue.

La vielle à roue est un instrument traditionnel né au XIIe siècle, qui a pour principe la mise en vibration des cordes par une roue en bois servant d'archet circulaire. C'est un instrument qui a beaucoup évolué à chaque époque qu'il a traversé, passant d'un usage pédagogique chez les moines, à l'instrument type des mendiants, ou à un accessoire de la bourgeoisie au XVIIIe. Remis au goût du jour dans les années 70 avec le revival folk, elle suscite aujourd'hui beaucoup de curiosité dans les musiques électroniques, drone, noise.

A la croisée des chemins, je me permets de continuer les expériences autour de cet instrument, de questionner l'interface de jeu en terme de facture instrumentale, afin de proposer aux musiciens, au-delà de l'originalité, de nouveaux outils musicaux.

Parallèlement, j'anime ponctuellement des ateliers d'éveil musical, et je joue des instruments que j'invente, parfois en concert.
Accueil des scolaires.
 
Evénement(s)
05, 13 mai
19h30-21h
Apéro concert
Démonstrations d'instruments de musique peu communs.
Transports
Aucun transport en commun spécifié.