ATELIERSARTISTESPARCOURS CHOISISDIAPORAMAATLASTECHNIQUESEVENEMENTS
INFOSREVUE DE PRESSEGALERIE DE PHOTOSPARTENAIRESTRIBUNE LIBRE
 
 
Artiste(s)
 
LIVIA DE POLI
PEINTURE, AQUARELLE, DESSIN, SCULPTURE, MODELAGE, CERAMIQUE
19 RUE DU MONT VAUDOIS
90800 URCEREY
E-Mail
Projet de développement d'un ensemble céramique

1- Nature du projet
Elaboration d'une suite d'oeuvres en céramique dont la réalisation se fonde sur une technique personnelle, obtenue après recherche : celle de l'entrelacement audacieux de bandes de terre cuite, organisées de manière à faire naître des formes nouvelles.

2- Eléments des sculptures
Elles sont constituées de bandes entrelacées formant une figure sans anthropomorphisme appuyé. L'idée est de suggérer, de laisser au regard sa pleine liberté. Suggérer un monde enfoui, tant par l'ordre et la tension que prennent les entrelacs que par le blanc vif de la terre choisie.

3- Matériau
Le matériau utilisé est de la terre à porcelaine. Elle subira une première cuisson à 1000°, puis un émaillage mat pour faire tenir les liens entre eux et enfin une dernière cuisson à 1200°. La fragilité de ces oeuvres est due à l'audace de juxtaposition des bandes de terre cuite et donne à l'oeuvre son caractère singulier.

4- Dimensions des oeuvres
Pour le moment, il s'agira d'oeuvres de dimensions moyennes, correspondant aux dimensions intérieures de mon deuxième four, acquis justement pour permettre la cuisson d'oeuvres plus importantes.
Dimensions moyennes H : 85 cm L 75 cm l : 60 cm
 
Evénement(s)
05, 06, 12, 13 mai
14h-18h
Entrelacements
Plasticienne et céramiste.
Transports
Aucun transport en commun spécifié.